Ce sujet me tient à coeur et j’avais envie de le partager avec vous de l’importance de se sentir bien, le pilier de notre vie somme toute. Voici mon point de vue.
Commençons tout d’abord par être soi
Positivement nous sommes seuls puisque nous incarnons notre corps et notre mental, personne d’autre est à notre place donc nous nous retrouvons face à nous même, sans filtre, soyons naturels. S’accorder l’imperfection est primordial puisque je pense que rien est parfait sauf si nous accordons notre propre réalité à notre bien être et cela est tout autre chose, nous avons nos ombres, nos lumières et nos failles, c’est normal.
Le factuel
Quand cela ne va pas , c’est humain, puisque factuelement dans la vie si il y a du bien être, et là je reprends le thème de l’article il y a autre chose ? non… ? Sinon on ne saurait pas ce que cela est le bien être ?
Donc il est primordial tel que l’on est, c’est à dire dans notre entièreté que le contraire fait partie intégrante de notre bien être d’accepter tout ce qui ne nous convient pas, cela fait partie intégrante de notre vie.
Je pense que nous surfons entre les vagues et quoi qu’il arrive il est toujours important de prendre soin de nous et de ne pas nous abimer en nous faisant du mal, l’idée étant d’aller de l’avant puisque le temps de toute évidence avance dans cet espace.
Aller de l’avant est une possibilité quoi qu’il arrive puisque encore une fois le temps passe, les minutes, les heures, alors pourquoi pas mettre à profit de la positivité et aborder cette bonne idée à profit et apporter de la différence ? De toute manière on ne pourra pas reculer ? On avance.
Abordons les instants simples
Le bien être est très intéressant à ressentir, que pensez vous d’un coucher de soleil à contempler, partager des bons moments avec vos proches, votre boulangère qui vous sourit et qui vous demande comment vous allez ou bien un sourire d’un inconnu dans la rue ? Cela est sans doute vous apporte du plaisir.
Les valeurs
Sujet à mon avis très important.C’est ce qui nous définis également car cela fait partie intégrante de notre personnalité et de qui nous sommes vraiment, il est donc judicieux d’y être en correspondance pour être bien sinon il y a dissonance et cela peut interférer à ce que nous aimons réellement dans la vie.
Un petit point sur l’argent
Je pense que l’argent est un facteur de bien être si il est bien interprété et géré, je m’explique ; si il est question d’un mode de représentation de possession ou bien d’échelle sociale ou de comparaison cela entrainera forcément des distortions, exemple : si vous possédez des villas innombrables, des voitures de luxes et des objets de valeurs de toutes sortes identifiant la richesse et que vous préférez être dans une petite maison retirée et juste confortable et minimaliste, avec votre chat ou bien votre idylle et juste une jolie vue à l’horizon et que vous vous sentez bien il se peut que cela est votre bien être ?
L’argent est le bien être si il est considéré comme échange naturel.
Bien sûr vous pouvez avoir une multitude de choses, attention à ce que je n’ai pas dit, je m’explique ; vous pouvez avoir bien sûr tout ce que j’ai énoncé ci-dessus mais avez vous besoin et envie de tout cela réellement dans votre vie ?
Si oui, cela est possible vous serez en accord avec vous même mais si vous ne tenez pas vraiment à vos villas par exemple et à ce que vous pouriez posséder dans un mode de représentation dédié aux autres et non à votre propre aspiration, je crains que vous ne soyez pas dans le bien être si ce n’est pas vous ? Qu’en pensez vous ?
Le plaisir
Il fait partie intégrante du sujet et cela est extrêmement personnel à chacun, pour moi il est synonyme d’aspiration et il s’agit de rêver sa vie ; vous êtes vous, permettez vous d’accomplir vos envies, vos projets, vous êtes la seule personne à ressentir vos émotions et qui vous êtes, alors laisser vous porter dans cette aventure, sans jugement, ne laissez personne décider à votre place, elle n’est pas vous ; les personnes qui nous entourent sont des compléments et elles contribuent en principe à notre épanouissement, sinon réfléchissez, et entourez vous de manière intéressante avec un entourage qui vous tire vers le haut ?
Dites moi ce que vous en pensez, je serai heureux de vous répondre, que pensez vous du bien être ? J’aimerai apprendre…
Beaucoup de bien être à vous,
Armān Varela
Consultant en beauté cosmétique
