« OUI » !!!!
Pourquoi ?
Je rappelle que le vieillissement cutané de la peau est responsable en partie à 85% du soleil.
Alors certes les rayons du soleil sont moins intenses l’hiver que l’été mais il en est pas moins dangereux pour la peau.
Explication :
Il y a deux types de catégories d’UV, UVB et UVA.
- Les UVB moins importants l’hivers mais puissants, c’est à eux qui l’on doit les coups de soleil et les problèmes de pigmentation (régularité de la couleur de la peau), la fermeté et élasticité (conserve la forme de la peau) sont sans pitié ainsi que le cancer.
- Les UVA quand à eux ne brûlent pas, ce sont des tueurs silencieux qui pénètrent profondément dans la peau abîmants chacune de ses couches, c’est pour cela qu’il est important de faire attention et prendre soin de sa peau.
Ils font vieillir la peau plus vite, donc favorisent l’apparition des rides, et peuvent faire apparaîtrent des taches brunes.
Ils sont bien présents toute l’année même par temps nuageux et quand il ne fait pas beau et à travers une vitre également.
Recommandation :
En règle générale il est important de protéger sa peau si on a l’intention d’être par exemple en extérieur pour prendre sa pause déjeuner ou bien aller faire une promenade plus d’une heure et notamment entre 12 et 16h.
Vous pouvez utiliser un SFP de jour (crème de jour protectrice pour la ville) dans le cas que je viens de décrire, pas la peine d’investir dans ce type de produit si vous prenez le métro le matin et rentrez chez vous le soir et que vous n’êtes pas exposé face à une vitre.
Dès le matin après votre routine appliquer un SFP 15 minimum, un 50 bien sûr fera l’affaire, vous l’appliquerez en dernier ou si vous le désirez à la place de votre crème habituelle, c’est à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux en fonction de votre peau, une application suffit pour la journée.
Vous pouvez bien sûr utiliser votre protection solaire habituelle si sur le visage elle vous convient au niveau esthétique, fini non gras et confort.
Pour ma part j‘utilise le SKIN 1004 – Madagascar Centella Hyalu – Cica Sérum Solaire Water-Fit SPF50 PA++++, il a réellement déjà la particularité d’être très esthétique, invisible et surtout non collant, sa légèreté permet un fini non gras, de plus il est véritablement confortable.

Il est hypoallergénique et agit également sur les imperfections, les irrégularités et les taches ainsi que sur l’amélioration des rougeurs, il est antioxydant donc anti-âge.
Il a une très bonne formulation en tous points, c’est l’un des meilleurs soins que j’ai utilisé sur le marché du solaire de jour, fini naturel et belle peau garantie.
Je vous recommande également celui de la marque Vichy , le CAPITAL SOLEIL UV-Age Daily SPF50+ et le Lait solaire ECO-CONÇU Capital Soleil SFP 50 ; pour ma part il peut être appliqué également aussi sur le visage comme SFP de jour, fini non gras et naturel : excellente formulation également.
J’espère que cet article vous aura informé si vous aviez un doute.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous aussi vous utilisez un SFP de jour.
Prenez bien soin de vous.
À bientôt,
Armān Varela
